Tendances Modes Printemps-Été 2021

Tendances mode printemps été 2021

Par Catherine Côté, Styliste
- 0 -
Le printemps se fait sentir et l’arrivée des belles journées ensoleillées et plus chaudes nous donnent envie de sortir de notre tanière. Vient avec ça l’envie de nouveautés dans notre garde-robe.  Rien de mieux qu’une bonne séance de magasinage pour se remonter le moral et actualiser notre garde-robe.  Voici quelques tendances modes phares de la saison printemps-été 2021 que j’ai dénichées chez vos boutiques In, Fan Club et Filles d’Eve.

Tendance n.1: Le jaune

Le jaune est la couleur de l’année 2021. Le jaune évoque la vitalité, l’énergie, la chaleur et l’optimisme. Quoi de mieux après l’hiver que nous avons passé? Osez-le, il illuminera votre teint et votre humeur aussi!

 Mes trouvailles :

 
 Veston jaune de la collection Joseph Ribkof pour un look professionnel ou porté de façon décontracté avec un jean.
Veston Joseph Ribkoff Jaune
Cardigan Jaune Sandwich
Cardigan jaune de la collection Sandwich : D’un jaune vif et vibrant, presque fluorescent ce petit cardigan léger se prêtera tant au télétravail qu’à vos tenues du week-end.
Chandail en cachemire de la collection Repeat Cashmere : Vous souhaitez oser le jaune en douceur? Allez-y pour ce joli pull en cachemire d’un jaune doux. Sa douceur vous charmera. Une pièce de transition parfaite pour l’entre-saison.
Chandail Jaune Repeat Cashmere

Tendance n.2: La vie en rose 

Le rose bébé sera aussi très présent cette saison. Une couleur douce et facile à agencer que plusieurs designers n’ont pas hésité à intégrer dans leurs collections cette année. 

Mes trouvailles :

 
La blouse handloom de la collection White Stuff: Un joli mélange de lin et de viscose à l’allure boho. Pour un look confortable, élégant et facile à porter avec un jean ou un pantalon blanc.
Blouse Handloom White Stuff
Robe Mid À Imprimé Fleuri Indi & Cold
Robe midi à imprimé fleuri de la collection Indi & Cold : Féminine et vaporeuse cette jolie robe vous charmera.  Sa coupe est avantageuse pour plusieurs types de silhouettes et vous pourrez la porter autant avec un bottillon, une sandale ou une espadrille blanche pour des looks différents. 

Tendance n.3: Le pantalon jambe évasée

Le pantalon à jambe large continue d’avoir la cote cette saison. Alors, on sort de nos skinny et on ose cette coupe flatteuse pour la majorité des silhouettes. Le pantalon évasé peut facilement prendre une allure chic ou décontractée selon la façon dont vous l'accessoirisez. Une pièce clé à avoir dans sa garde-robe.

Mes trouvailles :

 
Pantalon léger avec stretch de la collection Marc Cain : Ce pantalon stretch en jersey est tellement confortable que vous aurez l’impression d’être en jogging! Parfait autant pour le télétravail que pour vos sorties du week-end. Avec un joli escarpin, il prendra une allure plus habillée. 
Pantalon Léger avec Strech Marc Cain
Pantalon Mavis Beige In Wear
Pantalon Mavi de la collection In Wear : Le pantalon à jambe large à son meilleur, un style inspiré des années 70 avec sa teinte beige facile à agencer et ses grandes poches appliquées. Il se prêtera autant à un look très urbain et branché qu'à un style boho. À vous de déterminer le vôtre!

Tendance n.4: Les tons pastels

Une autre tendance qui continuera de dominer cette année est les tons pastels. Ces couleurs inspirées du sorbet sont l'option parfaite pour l'été et conviennent à une grande variété de teintes de peau. Choisissez des couleurs comme le vert menthe fraîche ou la lavande douce - mieux encore, essayez les deux simultanément. Les blouses et les pantalons aux teintes douces rehausseront votre esthétique et resteront des pièces tendances pour les saisons à venir. 

Mes trouvailles :

 
Blouse curaçao de la collection Marc Cain : Cette blouse de coton et d’élasthanne est idéale pour l’été. Avec ses manches trois-quarts, vous pourrez les rouler pour obtenir plus de confort. Sa couleur bleu pastel curaçao vous donnera un look frais et énergique. Portez-la avec une jupe à motifs dans les mêmes teintes pour encore plus de style.
Blouse Curaçao Marc Cain
Chemise Lida Saint James
Chemise Lida orange de Saint James : Cette blouse orange pastel vous offrira un look estival naturel et aérien. Dotée de manches 3/4 et d'une coupe classique, cette pièce intemporelle se porte à merveille avec un short en jean ou chino.

Tendance n.5: Les tons neutres 

Au-delà des tons pastels, les tons plus neutres comme les beiges, les bruns et le terracotta auront la cote cet été... Ce n’est pas pour rien que les neutres sont déjà bien présents dans les boutiques et ils le resteront toujours autant tout au long de la saison estivale. On met donc de côté les couleurs néons et on fait place à des morceaux de vêtements plus sobres.

Mes trouvailles :

 
Robe Helene de Part Two : Cette pièce à la fois simple et élégante alliera confort et style pour l’été.  Sa coupe féminine cintrée à la taille et ses élastiques aux poignets offrent un look plus jeune et décontracté. Disponible en deux couleurs, soit le beige et le gris, je recommande le beige pour un peau plus foncé et le gris pour une peau plus pâle. Le contraste fait toute la différence! 
Robe Helene Part Two
Impermeable Ste-Emma Saint James
Imperméable Ste-Emma de Saint James : Qui dit printemps, dit aussi averses et pluie. Pour profiter des journées plus fraîches même lorsque le ciel est gris, je vous recommande cet imperméable beige fabriqué en maille enduite. Ce manteau emblématique vous protégera de la pluie et vous aidera à traverser les averses estivales avec style.

Au-delà des tendances: les essentiels de la saison: 

Il y a des pièces qui sont essentielles à la conception d’une garde-robe bien équilibrée. Des musts dont vous ne pouvez pas vous passer, qui traversent les années et qui seront polyvalents et facile à agencer.

Voici quelques suggestions :

Le jean ou le pantalon blanc : Un essentiel de la garde-robe d’été bien pensée. Il s'agence facilement avec tout et se porte autant de façon chic que décontracté. Ma trouvaille : Le jean blanc Shakira de Brax
Jeans Shakira Blanc Brax
Chemisier Valina Brax
La blouse blanche : Si simple, mais si élégante à la fois, qu’on ne peut s’en passer! Coup de cœur pour le modèle Valina en lin blanc également de la maison Brax. La pièce estivale par excellence!
La veste en denim : La veste de denim (jean) peu importe sa couleur, elle est un incontournable.  Pièce de transition parfaite, elle s'agence aussi à vos tenues plus légères et les soirées d’été plus fraîches. Ma trouvaille, ce jacket de denim blanc de Marc Cain à l’ourlet effiloché pour une touche d’originalité.
Jacket en denim Marc Cain
 

Vous avez aimé cet article, vous pouvez suivre Catherine sur ses différents médias sociaux ou via son site web.